Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme, la boîte à outils
1 juin 2017

Quand l'invitation ne vient pas...

C’est un court texte mais il est difficile à écrire. Une réalité à affronter, à nommer.
J’ai mal pour toi mais tu ne le sais pas…

Cette année, tu es en première année. On peut le dire, ça s’est bien passé.
Tu chemines bien, tu as de bons résultats, tu reçois de l’aide, assez pour que tu sois bien entouré afin de pouvoir progresser.


Cette année tu as invité des amis à la maison. Avec beaucoup de fierté, tu as invité à quelques reprises des amis de ton
service de garde. C’est drôle, ton enseignante dit que tes camarades de classe t’apprécient beaucoup, n’empêche tu ne nous parles jamais d’eux. Mais tu crées des liens avec les copains de la cour d’école et du service de garde. Toujours est-il que tu as reçu durant l’année trois amis à la maison, à quelques reprises, et un ami est aussi venu à ton anniversaire. Tu es content et tu as raison de l’être. Nous sommes heureux que tu aies la chance de côtoyer des amis et de t’ouvrir à d’autres gens.

 

Mais…

alone-1868905_960_720Mon pauvre amour, personne ne t’a jamais invité encore.
Personne n’a appelé, personne ne t’a donné un petit carton d’invitation comme tu aimes tant en donner. Bien qu'ils aient adoré venir te visiter, tu n'as jamais eu cette chance à ton tour.
Tu ne le réalises pas encore, mais nous oui et ça fait mal.

 

 

J’ai l’habitude d’écrire des textes qui donnent des pistes, de l’espoir mais ce soir, je ne sais pas comment conclure.

 

Il faut se laisser du temps, ça viendra, tu es d’agréable compagnie et tes amis ont aimé leur visite à la maison.
Tu sais… bien souvent, ce n’est pas la décision des copains mais de leurs parents.
Il faut continuer à leur expliquer. Tu es si gentil, ils le verront eux aussi…

chair-2338939_960_720

 

Amélie Bastien
Autisme, la boîte à outils

Crédit photos Pixabay

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Notre fils a 10 ans, et cela a commencé comme vous, pour les invitations. Et honnêtement, les rares fois où les parents des petits frères et soeurs de notre aînée l'ont quand même invité, on ne peut pas dire que l'expérience était fantastique.<br /> <br /> Mais à présent, grâce aux suivis, à notre accompagnement, à ses capacités d'apprentissage, cela change. Il commence à avoir des relations bien plus réciproques, et à être invité.<br /> <br /> 10ans cela vous paraît certainement très loin, mais cela peut donner cette piste, cet espoir que vous aimez partager
Répondre
C
Les mentalités changent tout doucement. Des liens se créeront et se renforceront entre les enfants. Les parents finiront par accepter cette petite différence. Les enfants sont extraordinaires entre eux. Il y avait un petit Julien dans la classe de mon aîné. Il est devenu la coqueluche de l'école. Protection, jeux...<br /> <br /> Je vous souhaite beaucoup de courage.
Répondre
M
L'inconnu fait peur pourtant il y a de l'information partout! Désolé pour vous et bonne chance dans votre futur!
Répondre
P
nous avons un garcon de 15ans qui chemine tres bien et on vit la même situation que vous. Notre priorité est de l amené autonome le plus possible pour faire face au difficulté future,bon courage et de tout coeur avec vous!
Répondre
Autisme, la boîte à outils
Publicité
Newsletter
Archives
Autisme, la boîte à outils
Publicité