L’halloween approche à grands pas et ce ne sont pas tous les enfants qui attendent cette soirée avec impatience. Voici des idées pour vous inspirer

Avant l'Halloween

Vous pouvez commencer à discuter de l'Halloween avec votre enfant afin de le préparer à cette soirée. Vous pouvez trouver des livres qui parlent de l'Halloween, jouer à vous déguiser et à passer l'Halloween, établir votre parcours, etc. Votre enfant saura à quoi s'attendre et aura une idée de sa soirée.

 

Se déguiser

Si votre enfant est clair et ne veut pas se déguiser, n’insistez pas. Il est possible d’avoir du plaisir sans déguisement.

Si votre enfant est ouvert à l’idée mais incertain, vous pouvez lui proposer un maquillage léger, un serre-tête représentant des oreilles de chat ou des cornes de diable, un chapeau, etc. Vous pouvez également trouver sur Pinterest des tonnes d’idées de déguisements simples, facile à faire à la maison. Vous pouvez jouer à vous déguiser avant le jour de l’Halloween afin que votre enfant y trouve du plaisir. Surtout n’insistez pas.

idee-maquillage-halloween-enfant-maquillage-de-pemaquillage-Halloween-enfant-garconserre-tete-ailes-chauve-souris-noires-enfant-halloween_235561maquillage-clown

 

Si votre enfant est sensible aux bruits, il est bien d'intégrer un cache-oreille à même le déguisement de l'enfant ou de lui faire porter des bouchons.

 

La cueillette des bonbons… ou non

 

Encore une fois, si votre enfant n’est pas à l’aise d’aller dans les rues à la recherche de friandises, n’insistez pas. La fête de l’Halloween est une fête pour les enfants, l’important c’est qu’ils aient du plaisir.

Vous pouvez tenter de faire que quelques portes et de revenir lorsque votre enfant le demande. Félicitez chaque effort. Si votre enfant a peur du noir, munissez-vous d'une lampe de poche et sortez en début de soirée.

Advenant que vous ne participiez pas à la cueillette de bonbons, vous pouvez organiser une chasse au trésor ou encore fabriquer une pinata. Il est également facile de trouver des recettes de friandises sur le web.

 

Décoration de citrouilles

eca4f5e8994221ab2845e3ad1dc8139c

pumpkins-469641_960_720Si votre enfant n’aime pas l’idée de plonger sa main dans une citrouille, vous pouvez les laisser intactes et les peindre, les décorer, les dessiner. Il existe également sur le marché des outils afin de creuser la citrouille en toute sécurité.

 

 

En profiter pour…

Vous pouvez également profiter de cette soirée, en famille et à la maison, pour :

  • jouer à des jeux,
  • écouter un film,
  • lire des histoires avec la lampe de poche,
  • faire une cabane à l’aide de coussins et couvertures,
  • faire des recettes,
  • bricoler,
  • chanter, danser
  • etc.

 

Voici quelques idées d'activités supplémentaires :

Chasse à l'Halloween http://www.jeuxetcompagnie.fr/wp-content/uploads/2013/10/chasse-halloween.pdf

Plusieurs idées de bricolage http://www.lacourdespetits.com/bricolages-d-halloween-derniere-minute/

Recettes à base de citrouille http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette-citrouille

 

pumpkin-1678889_960_720food-315429_960_720pumpkin-soup-1685586_960_720

 

L’essentiel est de passer un bon moment avec votre enfant, et pourquoi pas, de manger un ou deux, ou trois… petits bonbons! Bonne soirée!

citrouille1