Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme, la boîte à outils
31 mars 2016

Lettre à mon fils pour le mois de sensibilisation à l'autisme

Né en avril, avec tes beaux yeux bleus, comme si tout était prédestiné. Tu sais, j’ai toujours su. Toujours su que j’allais avoir un enfant différent. Petite je le disais déjà. J’ai toujours été sensible à ce que je ressentais et c’était une certitude pour moi. Alors je n’ai jamais eu l’impression d’apprendre que tu étais différent. Je l’ai toujours su et je t’ai toujours attendu.

 

Quel monde merveilleux tu as créé en arrivant dans nos vies. Un monde d’ouverture, de respect, de rires, de folies, des belles folies! Tu as une joie de vivre, un humour débordant et toujours la réponse pour nous surprendre, avec toi on ne s’ennuie jamais!

 

Bien sûr, ça n’a pas toujours été facile. Lorsque tu étais tout petit nous avons eu du mal à te comprendre. On a pleuré ensemble et plus d’une fois. Mais je sais que dorénavant tout ça est derrière nous. Nous avons la chance de te voir de plus en plus ouvert à la discussion, de plus en plus près de tes émotions et tous ensembles nous en profitons.

 

Tu grandis, tu auras déjà six ans le 8 avril. Tu vieillis si bien. Oh je sais mon amour, ce n’est pas facile à tous les jours. Les règles sociales, tous ces gens qui t’entourent, ces bruits et toutes les attentes à ton égard. Sache que nous savons, que nous sommes là; pour toi et pour t’aider.

 

Six ans… encore toute la vie devant toi… On ne sait pas comment se dessinera ton parcours, mais une chose est sûr il sera remplie d’amour !

 

À l’occasion du mois de l’autisme, et du mois de ton anniversaire,  je te souhaite un monde rempli d’ouverture, de respect et de compréhension. Je te souhaite un univers où tu auras ta place et où tu pourras te réaliser tel que tu es. Je NOUS souhaite un monde, non seulement ouvert à la différence, mais aussi un monde intéressé, un monde sensible et synonyme de beauté!

 

Je t'aime,
vive la différence !

Amélie Bastien,
Autisme, la boîte à outils

 

IMG_4068

Publicité
Publicité
Commentaires
Autisme, la boîte à outils
Publicité
Newsletter
Archives
Autisme, la boîte à outils
Publicité